Dimanche 10 Octobre 2010 à 21h53
Depuis le temps qu’il le rêvait… ça y est il est là !
Il aura fallu beaucoup de patience pour la réalisation de ce très beau café-racer sur une base de CB500 HONDA modèle PC32 :
- Modification des jantes avec roues à rayons : super !
- Guidons bracelets TOMMASELLI
- Commandes reculées
- Coque mono place…
- Pas mal de détails très soignés et peinture rouge “Endurance HRC”
- Lettrage réalisé à la main.
Bravo Eric !!!
Contact Eric : caferacer95@hotmail.fr
LDMoto : Merci pour ta confiance c’est un plaisir de travailler avec toi.. à bientôt.
Pour les passionnés de CB500, le lien indispensable : http://forum.cb500.org/
Jeudi 18 Mars 2010 à 23h20
Geomoto prêt pour 2010 !
Engagé avec 4 motos et 2 pilotes, en 600 Promosport sur des Honda CBR 600 RR d’une part, en Vitesse Moto Ancienne sur des Yamaha RD/LC de 1985, d’autre part.
Les 10 et 11 mars derniers, 1er contact avec la piste à la Ferté Gaucher. Les pilotes ont fait leur 1er roulage de l’année sur le circuit « rapide ».
Reprise sur les chapeaux de roues :
Reprendre contact avec le guidon, après 4 mois d’inactivité. Commencer à balayer les réglages de suspensions sur les deux 600 CBR. S’ajoutent, des travaux de « déverminage » à la fois sur les 2 RD/LC et sur l’acquisition de données montée sur la moto de Guillaume. On part sur des fourches révisées pendant l’hiver et avec des réglages totalement ouverts. Bilan : on dribble au freinage et dès qu’on relâche les freins, on prend le compte tour dans le nez. Quelques clicks de serrage et la situation s’améliore. On n’ira pas plus loin, étant donné les conditions atmosphériques : 7/8 degrés maxi et un vent de 40/50 km/h. Impossible de chauffer correctement les pneus dans ces conditions. Toute tentative d’accélération un peu anticipée se traduit par une dérive du pneu arrière, qui annonce la limite d’adhérence.
Enseignements :
Il faudra changer une bougie et l’embrayage sur l’une des deux RD/LC. Rien de surprenant ! On s’est toutefois tiré une sacrée bourre lorsqu’on a roulé ensemble sur les anciennes. Ca promet pour Le Mans ! La pompe à eau de la 600 de Jérôme a cassé son arbre d’entraînement. Evénement rare, à la fois sur une Honda et dans la culture technique de l’ancien. Il ne sert à rien de tenter de taquiner le chrono lorsque les pneus ne chauffent pas. Bilan : on le sait et on a ramené le matériel à la maison sans chute.
Encore un peu de boulot, mais le moral est au plus haut… GaaaZZZ !